Un cycliste tué après un choc avec une moto à Aigle

Une collision entre un jeune motard valaisan et un cycliste alémanique a fait un mort mercredi sur la route entre Aigle et Le Sépey, dans le canton de Vaud.

27 mai 2021, 08:52
La route cantonale a été fermée plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours et pour les besoins du constat.

Un cycliste est décédé mercredi après-midi sur la route entre Aigle et Le Sépey. Ce Suisse alémanique de 72 ans a été percuté par un motard qui montait en sens inverse peu après la galerie de Vuargny.

D’après les premiers éléments, ce motocycliste valaisan de 21 ans est entré en collision avec le cycliste alors qu’il dépassait une autre moto occupée par un couple d’Allemands, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué. Le cycliste, qui était accompagné par une connaissance, a chuté lourdement sur la chaussée et est décédé sur place.

Trois personnes hospitalisées

Le motard responsable de la manœuvre et les deux Allemands se sont aussi retrouvés au sol. Ils ont été conduits en ambulance à l’hôpital de Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger.

La route cantonale a été fermée plusieurs heures pour permettre l’intervention des secours et pour les besoins du constat. Une enquête a été ouverte.