Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un comité critique le projet du Conseil d'Etat sur le plan hospitalier

A quelques jours du débat au Grand Conseil neuchâtelois sur le plan hospitalier, un comité d'opposants a dénoncé mercredi en des termes virulents le projet du Conseil d'Etat. Il estime que son plan n'est pas applicable et menace la survie de l'Hôpital neuchâtelois (HNe).

21 mars 2012, 16:01
haeberli

"Notre objectif est que le Grand Conseil refuse le plan stratégique du Conseil d'Etat", a indiqué le député PLR Philippe Haeberli. Dans la ligne de mire de ce comité baptisé "Sauvons HNe", la conseillère d'Etat socialiste Gisèle Ory, accusée d'incompétence et de n'avoir pas su gérer correctement le problème hospitalier.

Référendum facultatif

"Le plan de Gisèle Ory coule les hôpitaux neuchâtelois", a estimé Pierre-Alain Storrer, membre du Parti bourgeois-démocratique (PBD). Pour le comité, ce plan de l'exécutif est médicalement contestable et financièrement disproportionné. Si le législatif l'accepte, le député Philippe Haeberli promet qu'il sera soumis au référendum.

Le gouvernement veut placer la chirurgie stationnaire, l'oncologie et la sénologie à La Chaux-de-Fonds alors que Neuchâtel abriterait la chirurgie ambulatoire et l'orthopédie et conserverait le secteur mère-enfant. Pour Gisèle Ory, ce plan permet d'atteindre un équilibre entre le Haut et le Bas du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias