Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chef du Hezbollah tué dans un attentat

Le Hezbollah et l'Iran ont accusé Israël d'avoir commandité son assassinat. Imad Moughnieh, responsable de plusieurs attentats, était activement recherché par les Etats-Unis.

14 févr. 2008, 05:02

Imad Moughnieh, l'un des hommes les plus recherchés par les Etats-Unis, soupçonné d'avoir perpétré de nombreux attentats meurtriers, a été tué dans un attentat à la voiture piégée à Damas, la capitale syrienne, a confirmé mercredi soir le Gouvernement syrien. Le Hezbollah et l'Iran ont accusé l'Etat hébreu de l'avoir assassiné.

«L'enquête en cours concernant l'attentat à la voiture piégée hier soir dans le quartier résidentiel de Kfar Sousse a démontré qu'il visait le combattant libanais Imad Moughnieh», a déclaré le ministre syrien de l'Intérieur Bassam Abdoul-Majid, cité par l'agence officielle SANA. Il s'agit de la première réaction officielle syrienne depuis l'attentat à la voiture piégée qui s'est produit mardi soir dans le quartier de Kfar Sousse de Damas.

Démenti israélien

Israël a immédiatement réagi en démentant toute implication dans l'attentat. «Israël rejette la tentative des organisations terroristes de lui attribuer toute implication dans cet incident. Nous n'avons rien d'autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias