Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «bon compromis» entre le loup et l’homme

La réforme présentée hier à Berne.

28 févr. 2020, 00:01
Bundespraesidentin Simonetta Sommaruga  spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber das revidierte Jagdgesetz, am Donnerstag, 27. Februar 2020 im Medienzentrum in Bern. Bundesrat empfiehlt ein Ja zum revidierten Jagdgesetz am 17. Mai 2020. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ BP SOMMARUGA ZUM JAGDGESETZ

La nouvelle loi sur la chasse est un «bon compromis», estime la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Le loup reste une espèce protégée et les conflits pourront être réduits. La réforme offre aussi une meilleure protection de la nature.

La présidente de la Confédération a lancé, hier à Berne, la campagne du gouvernement en vue de la votation du 17 mai. L’ancienne loi date de 1985, époque à laquelle le loup ne vivait pas sur le territoire. Mais depuis la formation de la première meute en 2012, les effectifs se sont multipliés. La révision de la loi adapte les règles de cohabitation entre loup et être humain aux réalités actuelles, estime le Conseil fédéral. Huit meutes vivent sur le territoire suisse et environ 80 loups. Depuis 2009, ils tuent chaque année entre 300 et 500 moutons et chèvres.

Afin que les prédateurs conservent leur peur naturelle des humains, des cheptels et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias