Un apprenti perd la vie dans une menuiserie de Grancy

Un drame s’est produit dans une entreprise de construction de bois, jeudi matin à Grancy. Un jeune collaborateur qui réside dans la région est décédé accidentellement.

24 oct. 2019, 15:40
9bb12392-d9fb-43a7-9bab-6bbdfd65f05b

Les abords de la menuiserie qui emploie une douzaine de collaborateurs à la sortie de Grancy étaient inhabituellement calmes, ce jeudi après-midi sur le coup de 16 heures. Les travailleurs avaient quitté les lieux, après qu’un apprenti de 19 ans a perdu la vie.

Le drame s’est produit tôt jeudi matin, alors qu’il était en train de manipuler de lourds panneaux en bois qui étaient appuyés contre un mur. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, ces éléments lui sont tombés dessus. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de ce jeune Suisse qui réside dans la région.

«Nous sommes très touchés»

Alertées à 7h30, les forces de l’ordre sont restées sur les lieux jusqu’en milieu d’après-midi. Une cellule psychologique a par ailleurs été mobilisée pour apporter un soutien aux collaborateurs de l’entreprise. «Nous sommes très touchés», commentaient les patrons après le départ des policiers, visiblement très affectés par le drame.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise, du personnel de la brigade de police scientifique, de deux inspecteurs de la SUVA et de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU).