Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ultime round d'observation

Les séances des groupes parlementaire n'ont pas permis de départager les candidats. Les partis dissimulent les détails de leur stratégie. Décision ce matin.

16 sept. 2009, 05:01

Les groupes parlementaires ont procédé hier aux ultimes auditions des trois candidats à la succession Couchepin. Il en ressort une conviction: le libéral radical Christian Lüscher fera un excellent score au premier tour en raison du soutien de l'UDC. Mais cela ne préjuge en rien de la suite du scrutin. Le jeu des reports de voix sera déterminant. Bref tour d'horizon au sein des quatre groupes parlementaires qui ont auditionné hier les candidats.

PBD: Burkhalter en tête

Né de la scission de l'UDC, le groupe parlementaire du Parti bourgeois démocrate (PBD) ne compte que six personnes. En dépit de sa petite taille, il est en mesure de jouer un rôle décisif dans une élection serrée. Le PDC comptait sur son soutien puisque le nouveau parti et sa conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf lui doivent en partie la vie, mais le PBD a décidé de faire preuve d'indépendance. Le groupe votera majoritairement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias