Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: la Grande-Bretagne va former et conseiller l'armée ukrainienne

Des soldats britanniques seront envoyés dès le mois prochain en Ukraine pour former et conseiller l'armée de Kiev.

24 févr. 2015, 18:10
Les Britanniques apporteront leur expertise en matière médicale, logistique et dans le renseignement.

La Grande-Bretagne va envoyer le mois prochain des soldats en Ukraine pour entraîner et conseiller l'armée du gouvernement de Kiev, a annoncé mardi David Cameron. Cela alors que le cessez-le-feu avec les séparatistes prorusses n'est toujours pas parfaitement respecté.

Interrogé par une commission parlementaire, le Premier ministre britannique a ajouté que les pays occidentaux se doivent de tenir tête à Moscou en Ukraine,sous peine de voir la Russie chercher par la suite à déstabiliser la Moldavie et les républiques baltes.

"Dans le courant du mois prochain, nous allons déployer du personnel militaire britannique pour fournir des conseils et former (l'armée ukrainienne) dans le domaine du renseignement, de la logistique, des soins médicaux", a dit David Cameron au Parlement.

"Nous allons aussi mettre en place un programme d'entraînement de l'infanterie pour améliorer la résistance des forces ukrainiennes", a-t-il ajouté.

A Washington, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a accusé de son côté la Russie de "mentir" quand elle nie avoir envoyé des soldats et des armes dans l'est de l'Ukraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias