Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS reste dans le rouge

La grande banque a perdu 564 millions de francs au cours du troisième trimestre. Et les sorties d'argent frais se poursuivent.

04 nov. 2009, 05:02

Contrairement à plusieurs de ses concurrentes, l'UBS est restée dans les chiffres rouges au 3e trimestre. Malgré des progrès sur le plan opérationnel, la banque affiche une perte de 564 millions de francs. Les sorties de fonds se poursuivent et les perspectives incitent encore à la prudence. La Bourse sanctionne le titre.

L'UBS a certes pu freiner un peu la spirale déficitaire, puisque la perte s'élevait encore à 1,4 milliard de francs lors du trimestre précédent. Mais il s'agit tout de même du huitième trimestre dans les chiffres rouges sur neuf. Et si les analystes tablaient sur une perte pour cette période de juillet à septembre, ils ne s'attendaient pas à un tel trou.

Responsable des finances de la banque, John Cryan a évoqué lors d'une conférence téléphonique principalement des charges comptables pour expliquer ces résultats. Au 3e trimestre, l'UBS a accusé une charge sur propre crédit de 1,44 milliard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias