Twitter: le DDPS tente de stopper un faux Ueli Maurer

Le DDPS tente de stopper un faux Ueli Maurer sut Twitter. Depuis août 2012, le faux conseiller fédéral diffuse des tweets humoristiques commençant fréquemment par "De Christoph hät gsäit...", soit "Christophe (Blocher) a dit...".
08 oct. 2013, 11:53
2013-10-08_1158

Un faux Ueli Maurer sévit sur Twitter. D'un profil avec nom et photo du président de la Confédération, il envoie régulièrement de ses nouvelles aux quelque 700 personnes qui le suivent désormais. Le Département de la défense (DDPS) tente de stopper l'usurpateur, en vain jusqu'ici.

Depuis août 2012, le faux conseiller fédéral diffuse des tweets humoristiques commençant fréquemment par "De Christoph hät gsäit...", soit "Christophe (Blocher) a dit...". Le DDPS est intervenu plusieurs fois auprès de Twitter pour faire cesser ces agissements, a indiqué son porte-parole Renato Kalbermatten, confirmant une information de "20 Minutes".

Des tractations sont toujours en cours afin de faire fermer ce compte. Des poursuites sont également envisageables du fait de l'utilisation d'un logo violant les droits de la Confédération et du DDPS, note le porte-parole. Aucune décision dans ce sens n'a encore été prise, compte tenu du fait que le risque de confusion avec le compte officiel d'Ueli Maurer est somme toute faible.