Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois raisons d’espérer en 2021

04 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 04 janv. 2021 à 07:00
Parmi les événements politiquement marquants de 2020, on peut, à n’en pas douter, noter l’acceptation à 60,3% des voix, le 27 septembre, du congé paternité de deux semaines.

«Une année de perdue», «vivement 2021», «2020, un millésime à oublier». La pandémie de Covid-19 a incontestablement gâché l’année du monde entier, et la Suisse n’y fait pas exception. En Europe, notre pays est l’un des plus touchés par la deuxième vague épidémique de l’automne. Plus de 7000 personnes en sont décédées jusqu’ici, des milliers ont perdu leur emploi. Tout est-il à jeter de l’an qui s’achève? Non! L’entrée en 2021 mérite une dose de positivité. Les douze derniers mois ont engendré de belles actions et de réelles avancées progressistes. Regard sur l’année politique écoulée, et ce qu’elle procure comme espoir pour le millésime qui s’annonce.

SOLIDARITÉ CITOYENNE EN TEMPS DE CRISE

Durant l’épidémie, les autorités fédérales et cantonales ont usé et abusé de leur maître mot: responsabilité individuelle. Elles ont délégué aux citoyens l’essentiel de la lutte contre le coronavirus et sa propagation, les appelant à rester à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias