Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois bébés kangourous au zoo de Bâle

Deux bébés kangourous ont pointé le bout de leur nez hors de la poche de leur mère. Un troisième va bientôt s’y mettre. C’est ce jour-là qui sert de jour officiel de naissance aux petits marsupiaux, bien qu’ils soient réellement nés 9 mois plus tôt..

10 avr. 2019, 16:43
Seuls deux des bébés ont déjà sorti leur tête de la poche maternelle.

Trois bébés kangourous ont vu le jour récemment au zoo de Bâle. Ou presque: l’un d’entre eux n’est pas encore sorti de la poche de sa mère.

Une petite tête curieuse sort de la poche d’Iorka (8 ans). Le petit de Chupa (14 ans) commence à s’aventurer hors de la poche de sa mère et inspecte l’enclos d’une démarche encore vacillante.

 

 

En revanche, seule une petite bosse sur le ventre d’Ella (12 ans) indique qu’un bébé est en train de grandir dans sa poche. Il n’est donc pas encore officiellement venu au monde, a indiqué mercredi le parc bâlois.

La reproduction des kangourous est très différente de celle des autres espèces «à placenta», dont les humains font partie. Le bébé naît au bout de seulement 30 jours. A la naissance, il ne mesure que quelques centimètres et ne pèse pas plus de quelques grammes. Il se développe ensuite durant neuf mois dans la poche de sa mère avant de passer la tête dehors pour la première fois.

C’est ce jour-là qui sert de date de naissance au zoo, car la véritable naissance à l’intérieur de la poche passe souvent inaperçue du personnel. Les kangourous du zoo fêtent donc leur anniversaire environ neuf mois après leur naissance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias