Travail.Suisse soutient l'initiative sur le le salaire minimum

L'initiative sur le salaire minimum à 4000 francs a reçu le soutien de Travail.Suisse ce mercredi. L'organisation a regretté l'avis défavorable émis par une commission du National.
09 oct. 2013, 19:40
martin_fluegel_travail_suisse

Le comité de Travail.Suisse, qui s'est réuni mercredi, soutient l'initiative de l'Union syndicale suisse (USS) "pour la protection de salaires équitables", a-t-il indiqué. Jusqu'ici, Travail.Suisse s'est fortement engagé pour des salaires minima selon les branches et les régions, rappelle l'organisation faîtière.

C'est pourquoi Travail.Suisse regrette que la commission de l'économie du Conseil national, lors de sa séance de mardi, n'ait pas fait le moindre pas dans cette direction, au contraire. Elle a en effet recommandé par 18 voix contre 7 au plénum de suivre le Conseil des Etats en rejetant l'initiative.

Ce texte vise à encourager les conventions collectives de travail (CCT). Mais pour les secteurs où cela n'est pas possible, un salaire minimum de 22 francs de l'heure devrait être introduit, soit une rémunération mensuelle de 4000 francs pour 42 heures hebdomadaires.