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Transport ferroviaire: les CFF et ÖBB veulent élargir leur offre de jour comme de nuit

Afin de satisfaire la demande des voyageurs, les chemins de fer suisse (CFF) et autrichien (ÖBB) ont annoncé vouloir étendre leur offre. Pour les trajets de nuit, des voitures-couchettes pourraient notamment être ajoutées par exemple entre Zurich et Prague.

19 août 2019, 15:23
Pour le trafic de nuit, les CFF et ÖBB envisagent de renforcer plusieurs liaisons existantes, notamment entre Zurich, Bâle, Berlin et Hambourg

Le train séduit toujours plus de voyageurs. Les chemins de fer suisse (CFF) et autrichien (ÖBB) souhaitent donc étendre leur offre de jour comme de nuit.

L’Eurocity circulant entre Zurich, Bregenz et Munich sera la première liaison à être renforcée, indiquent lundi les CFF dans un communiqué. A partir de décembre 2020, il y aura six trains supplémentaires par jour et par direction.

Pour le trafic de nuit, les deux entreprises envisagent de renforcer plusieurs liaisons existantes, notamment entre Zurich, Bâle, Berlin et Hambourg. Les trains de nuit sur cette ligne ont atteint leurs limites de capacités, précisent les CFF.

Entre Zurich et Prague, des voitures-couchettes pourraient être ajoutées aux actuelles voitures-lits. Les deux partenaires ambitionnent par ailleurs d’intégrer d’autres villes européennes au réseau de nuit et de les relier à la Suisse.

A l’échelle européenne, Zurich est déjà le deuxième hub le plus important en matière de trains de nuit. Des liaisons y sont proposées pour Hambourg, Berlin, Vienne, Graz, Budapest, Prague et Zagreb. Seule Vienne offre plus de connexions nocturnes.

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