Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Traitement des personnes intersexuées revisité

11 oct. 2016, 00:10

Ils étaient appelés hermaphrodites ou personnes intersexuées. Aujourd’hui, le Fonds national suisse (FNS) soutient l’Hôpital des enfants de Zurich dans ses travaux de recherche sur le traitement des enfants présentant des variantes du sexe biologique.

Depuis les années 1950, les nouveau-nés et les enfants sans sexe biologique clairement défini se voyaient assigner au plus vite un sexe «véritable». Les médecins recouraient aux nouvelles possibilités offertes par la pharmacothérapie, mais également par des opérations: nombre d’individus concernés ont gardé de ces traitements de graves séquelles physiques et psychiques.

Alimenter le débat actuel

Le FNS a validé une requête de projet sur ce thème et attribué aux chercheurs un demi-million de francs. Une équipe interdisciplinaire zurichoise étudiera l’évolution du traitement des enfants présentant des variantes du développement sexuel de 1945 à 1970. Ce projet de recherche contribuera à alimenter le débat actuel sur la prise en charge des personnes présentant des variantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias