Train et bus ont traversé le tube du Gothard pour la première fois ce vendredi

Il ne reste que 1000 jours pour la mise en service du tunnel du Gothard. Mais des représentants des médias ainsi que des entreprises de construction et d'équipement ferroviaire ont traversé le tube de 57 km à pied, en bus et en train ce vendredi matin.

30 août 2013, 12:15
Le tunnel de base du Gothard a été traversé pour la première fois en train, en bus et à pied vendredi matin. Des représentants des médias ainsi que des entreprises de construction et d'équipement ferroviaire ont parcouru le tube de 57 km durant six heures.

Le tunnel de base du Gothard a été traversé pour la première fois en train, en bus et à pied vendredi matin. Des représentants des médias ainsi que des entreprises de construction et d'équipement ferroviaire ont parcouru le tube de 57 km durant six heures. L'ouvrage sera mis en service dans 1000 jours.

Les derniers travaux de gros oeuvre doivent être achevés cet automne. 55% de l'infrastructure ferroviaire a pour l'heure été installée. Les premiers tests en train à 220 km/h seront effectués en fin d'année sur une partie du tronçon, indique la société Alptransit Gotthard qui dirige le chantier.

Le plus long tunnel ferroviaire au monde, qui relie Erstfeld (UR) à Bodio (TI), sera inauguré en 2016. Les trains le traverseront alors en 20 minutes.