Trafiquant d'animaux arrêté à la douane de Riehen (BS)

Un homme de 56 ans, qui tentait d'introduire illégalement des animaux en Suisse, a été arrêté à la douane de Riehen (BS).
08 sept. 2015, 17:03
Am Zoll in Riehen BS stauen sich am Mittwoch, 10. Maerz 2004, die Autos in Fahrtrichtung Deutschland. Grund ist die verschaerfte Grenzkontrolle der Deutschen Zoellner. KEYSTONE/Markus Stuecklin)

Les gardes-frontières ont arrêté un trafiquant d'animaux à la douane de Riehen (BS). Un homme de 56 ans habitant le canton de Soleure a voulu introduire illégalement 13 canards et palmipèdes, dont deux sont protégés par la CITES.

L'homme risque une amende de plusieurs milliers de francs, a indiqué vendredi le corps des gardes-frontière à Bâle. Il a acheté les oiseaux en Allemagne et les a introduits en Suisse sans les autorisations nécessaires.

Parmi les animaux introduits illégalement figurent deux Bernaches nénés, des palmipèdes protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Tous les oiseaux ont été saisis par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).