Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire: plus aucun train des CFF ne circule à la gare de Lucerne

En raison de travaux aux aiguillages qui se dérouleront jusqu'à lundi matin, la gare de Lucerne est fermée. Plus aucun train n'y circule et des bus spéciaux ont été mis à disposition des voyageurs.

17 nov. 2018, 14:12
Pendant l'installation de nouveaux aiguillages spéciaux à l'entrée de la gare, aucun train ne circule. (illustration)

Depuis 2h45 samedi matin, plus aucun train des CFF ne circule à la gare de Lucerne. Celle-ci est en effet fermée en raison de travaux aux aiguillages jusqu'à lundi matin 4h00. Jusqu'à présent, les passagers sont arrivés à destination sans problèmes majeurs.

Malgré la gare fermée au trafic, les gens ne se sont pas laissé décourager de venir à Lucerne par les transports, a indiqué samedi matin à Keystone.-ATS le porte-parole des CFF Daniele Pallecchi.

Plus de 20 bus spéciaux

Pendant l'installation de nouveaux aiguillages spéciaux à l'entrée de la gare, aucun train ne circule. Les travaux, qui s'étalent sur quatre mois, permettent de changer sept aiguillages. C'est la conséquence du déraillement d'un train Eurocity en mars 2017.

Plus de 20 bus spéciaux ont été mis à disposition des voyageurs. A part un retard d'une quinzaine de minutes, le trafic n'a pas subi de perturbations majeurs. Il se trouve que les dates choisies correspondent à d'importantes manifestations à Lucerne: l'équipe de Suisse joue dimanche contre la Belgique dans le cadre de la Ligue des nations de l'UEFA, le festival de blues de Lucerne prend aussi fin le dimanche et le Lucerne piano festival a débuté vendredi.

Le déraillement d'un train Eurocity en mars 2017 dans la gare de Lucerne avait perturbé le trafic pendant quatre jours. Un déraillement similaire en gare de Bâle fait penser aux CFF qu'un type d'aiguillage est probablement une des causes de ces deux accidents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias