Trafic de l’Ascension: dix kilomètres de bouchon au tunnel du Gothard

Le traditionnel bouchon du Gothard a commencé en début de soirée. Les prévisions météo étant favorables les automobilistes se sont lancés en direction de l’Italie.

29 mai 2019, 19:40
Le TCS recommande aux automobilistes la route alternative du San Bernardino.

Le temps chaud et ensoleillé annoncé au nord des Alpes le week-end prochain n’a apparemment pas retenu les automobilistes à la maison. Mercredi en début de soirée, le traditionnel bouchon du Gothard atteignait déjà 10 km, soit une heure et demie d’attente.

Le TCS recommande aux automobilistes la route alternative du San Bernardino, où une file de véhicules a aussi commencé à se former, mais sans excéder 1 km à 19 h 00. Si l’embouteillage atteignait 10 km au portail nord du tunnel du Gothard, c’est toute l’autoroute A2 qui était chargée, avec des attentes au sud de Bellinzone notamment, ainsi qu’à la douane de Chiasso.

 

 

Ailleurs en Suisse, le réseau des autoroutes mais aussi des routes cantonales était très chargé mercredi soir. Avec notamment un quart d’heure d’attente à la douane de Genève-Bardonnex. 

Déjà le week-end dernier, le TCS avait constaté une dizaine de kilomètres d’embouteillages au Gothard. De tels ralentissements étaient annoncés. Ils pourraient se montrer encore plus intenses lors des retours dimanche.