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Tout est bon pour réduire les coûts

L'expérience pilote de distribution du courrier dans la région lausannoise pourrait préfigurer la poste de demain. Le journal est distribué le matin, le courrier privé l'après-midi.

04 juil. 2009, 05:01

Le marché du courrier pourrait se contracter de 30 à 50% d'ici à 2015. Pour le président du conseil d'administration de La Poste Claude Béglé, cette évolution est plus importante pour l'avenir de La Poste que la libéralisation projetée par le Conseil fédéral. Elle conditionne toute la stratégie du géant jaune qui doit concilier une desserte de base sur l'ensemble du territoire avec la plus grande efficacité entrepreneuriale possible. La solution est simple. Elle consiste à accroître les recettes provenant des secteurs en expansion (d'où la demande d'une licence bancaire pour Postfinance) et réduire les coûts des secteurs en perte de vitesse. C'est ce qui justifie la transformation de certains bureaux de poste en agence postale, mais aussi l'expérience pilote de distribution du courrier qui a lieu dans le canton de Vaud. Elle pourrait bien préfigurer la poste de demain.

Test en cours

Depuis octobre 2008, La Poste teste une...

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