Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours plus haut

Depuis plusieurs mois, les deux Valaisans enchaînent les performances de choix. Ils étaient quelques jours chez eux pour se ressourcer avant des échéances capitales, dont les JO de Vancouver.

20 oct. 2009, 05:02

On le savait, ces deux-là ont un talent fou et une motivation sans limite. Deux éléments indispensables pour aller loin et rêver de grandes compétitions internationales. Installés depuis plus d'un an à Chemnitz en Allemagne, La Mecque du patinage, Anaïs Morand (16 ans) et Antoine Dorsaz (20 ans) progressent à pas de géants. En quelques mois à peine, les deux espoirs valaisans ont enchaîné les performances de premier ordre.

De retour dans notre canton pour quelques jours - «juste le temps de souffler un peu et de revoir nos familles» - les protégés de l'exigeant Ingo Steuer pensent déjà à la suite de leur saison. Et surtout, aux Jeux olympiques de Vancouver en février. A moins d'un séisme, ils seront du voyage canadien. «C'est vrai, ça se passe plutôt bien pour nous. Nous restons sur deux excellentes compétitions, qui nous ont permis d'atteindre les critères de sélection fixés par Swiss...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias