Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolérance zéro pour les chauffards

L'initiative "Protection contre les chauffards" a été déposée à la Chancellerie fédérale. Elle pèsera sur le débat consacré au programme "Via sicura". DAniel Menna

16 juin 2011, 05:02

Une ambulance s'est arrêtée hier devant la Chancellerie fédérale, provoquant un petit attroupement de badauds. Le phénomène n'a rien d'inhabituel car les toxicomanes qui zonent à proximité ont régulièrement besoin de soins médicaux. Rien de tel en l'occurrence: le véhicule avait été réquisitionné par la fondation Road Cross pour déposer les quelque 106 000 signatures recueillies par son initiative contre les chauffards. Il s'agissait de rappeler visuellement que les fous du volant provoquent de graves accidents. Plusieurs parents de victimes figurent d'ailleurs dans le comité d'initiative aux côtés des politiciens de tous bords qui se sont engagés pour des sanctions plus sévères contre les automobilistes coupables d'excès de vitesse importants.

Des sanctions adaptées

On trouve parmi eux aussi bien l'UDC neuchâtelois Yvan Perrin que la socialiste genevoise Liliane Maury Pasquier, le Vert vaudois Luc Recordon, le libéral radical argovien Philipp Müller ou encore le PDC lucernois Pius Segmüller.

"Le but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias