Toile "inestimable" de De Vinci saisie en Suisse

Un tableau de De Vinci, disparu depuis des siècles, a été saisi en Suisse sur demande de la police italienne. Une toile d'une valeur "inestimable".

10 févr. 2015, 12:48
02004846

Un tableau attribué à Léonard de Vinci, d'une "valeur inestimable", a été saisi en Suisse sur demande de la police italienne. Le nom de l'oeuvre n'a pas été révélé. Le procureur chargé de l'enquête s'adressera à la presse dans l'après-midi à Pesaro, ville portuaire du centre-est du pays.

La brigade financière de Pesaro et des carabiniers spécialisés dans le vol d'oeuvres d'art, ont annoncé ce mardi avoir saisi ce tableau. Celui-ci avait disparu depuis des siècles et avait été récemment vendu pour plusieurs centaines de millions d'euros.

L'important patrimoine artistique italien est souvent la cible des trafiquants d'oeuvres d'art. Le 21 janvier, la plus grande collection d'antiquités romaines volée de l'histoire de l'Italie, 5361 objets, avait été présentée à la presse, à Rome. Une grande partie, plus de 4500 pièces avaient été remises l'an passé par la Suisse où ce trafic était basé.