Thurgovie: un container jeté sur la voie endommage un train à Aardorf

Un geste stupide qui n'a eu que des conséquences matérielles. Un container métallique a été jeté sur les voies, près de la gare d'Aardorf, dans le canton de Thurgovie. Un train a été endommagé, mais il n'y a pas eu de blessé.

25 août 2015, 16:17
Le container a été jeté sur les voies près de la gare d'Aardorf.

Un train de la compagnie régionale Thurbo est entré en collision avec un conteneur métallique que des inconnus ont déposé sur les voies dimanche soir près d'Aadorf (TG). Il n'y a pas eu de blessé. La police cherche d'éventuels témoins.

Le train S35 de la compagnie Thurbo circulait de Winterthour (ZH) en direction de Wil (SG) lorsqu'il a percuté le conteneur, environ 150m avant la gare d'Aadorf (TG), a indiqué lundi la police cantonale thurgovienne.

Aucun passager n'a été blessé, mais l'avant du train a été endommagé. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les premiers éléments de l'enquête montrent que des inconnus ont volé le conteneur sur un terrain proche de la voie ferrée et qu'ils l'ont ensuite jeté sur les rails. Deux autres conteneurs ont été trouvés dans un passage souterrain menant à la gare.

Le train endommagé est reparti vers Winterthour. Les passagers ont été embarqués dans le prochain train en direction de Wil.