Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tessin: Lavazza et Barilla rejoignent un pôle de développement à Lugano

Lavazza et Barilla rejoignent un pôle de développement tessinois bénéficiant du soutien de géants.

12 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 12 avr. 2021 à 06:45
Leute flanieren am Seeufer von Lugano waehrend der Osterfeiertage, am Karfreitag, 2. April 2021. Auf dem gesamten Gebiet der Altstadt und des Seeufers gilt eine Maskenpflicht. (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)

Barilla et Lavazza débarquent à Lugano. Les deux géants italiens de l’alimentation – respectivement le plus important producteur de pâtes au monde et leader dans le secteur du café – ont rejoint le LifestyleTech Competence Center (LTCC), un pôle de recherche et développement dans le domaine de l’art de vivre, soutenu par la commune de Lugano. Ce dernier a été cofondé en juillet dernier par une alliance incluant l’Université de la Suisse italienne (USI), la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI), des multinationales parmi lesquelles Accenture, Bally, Guess et Microsoft, et trois acteurs locaux: le consultant Hyphen, l’incubateur de start-ups Dagorà et la société d’investissement Loomish.

Barilla et Lavazza sont les deux premières multinationales dans l’alimentation à adhérer au LTCC. Celui-ci dispose de 1000 m2 de locaux et compte devenir un centre d’excellence international dans les secteurs de la mode, du design, du tourisme, de la santé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias