Tessin: la police empêche la représentation d'un cirque italien

Le spectacle du cirque italien Orfei a été interdit jeudi soir à Lugano (Tessin) par la police, qui est intervenue peu avant le show. Les organisateurs n'avaient pas les autorisations requises.

09 mai 2019, 21:32
Le "grande circo italiano Orfei" ne disposait pas de l'autorisation nécessaire. La police tessinoise a donc empêché le déroulement du spectacle de jeudi soir. (Illustration)

La police tessinoise a empêché la tenue du spectacle d'un cirque jeudi soir à Lugano. Il grande circo italiano Orfei ne disposait pas de l'autorisation nécessaire, les services compétents ayant refusé de la lui accorder car certaines installations ne respectaient pas les conditions de sécurité.

 

 

Les responsables du cirque avaient déjà été avertis par les autorités mercredi qu'elles avaient besoin de ces autorisations pour tenir leur spectacle, indique la police cantonale tessinoise dans un communiqué. Comme ils n'ont pas pu les présenter, la police est intervenue peu avant le spectacle jeudi soir.

Il grande circo italiano Orfei n'est pas le cirque Moira Orfei, du nom de la cheffe de la dynastie, un des plus grands cirques transalpins. Il devait rester à Lugano tout le week-end avant d'entreprendre une tournée au Tessin.