Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: ex-entraîneur national de natation inculpé de pédophilie

Flavio Bomio, ex-entraîneur de l'équipe nationale suisse de natation a été inculpé pour divers délits sexuels et actes de pédophilie. Des victimes l'avaient dénoncé des années après les faits.

08 févr. 2013, 15:28
Flavio Bomio, alors qu'il était entraîneur de l'équipe nationale.

L'ancien président de la société de natation de Bellinzone a été inculpé pour divers délits sexuels et actes de pédophilie. Il avait entraîné l'équipe nationale dans les années 1980.

Plusieurs chefs d'accusation pèsent sur le septuagénaire: actes sexuels avec des enfants, attentat à la pudeur sous contrainte, viol et actes sexuels avec des personnes incapables de discernement ou de résister. L'homme se trouve pour l'heure en détention préventive, a communiqué le Ministère public tessinois vendredi.

La commissaire principale de la brigade des moeurs cantonale avait déclaré suite à son arrestation fin 2011 que les actes incriminés ne tombaient pas sous le coup de la prescription et pouvaient être poursuivis. Les fédérations internationales de natation FINA et LEN l'avaient alors suspendu de ses fonctions.

Un homme en vue

Flavio Bomio avait côtoyé des centaines de jeunes gens dans le cadre de ses activités à la société de natation de Bellinzone. Entraîneur de l'équipe nationale dans les années 1980, il avait conduit la délégation suisse de natation aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

L'affaire avait pu être mise au jour grâce aux dénonciations de deux victimes, ayant entre-temps atteint l'âge adulte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias