Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: Swisscom facture trop cher les appels du fixe au mobile

Swisscom s'est fait rappeler à l'ordre par le Surveillant des prix. Les tarifs appliqués pour les appels du fixe au mobile sont trop élevés.

22 mai 2018, 12:26
Les clients de Swisscom qui lancent des appels vers des téléphones mobiles depuis leur réseau fixe passent beaucoup trop à la caisse.

Les clients de Swisscom qui lancent des appels vers des téléphones mobiles depuis leur réseau fixe passent beaucoup trop à la caisse. Remis à l'ordre par le Surveillant des prix, l'opérateur de télécoms semi-public a accepté de lancer une option à prix réduit.

Le raccordement téléphonique fixe couvre encore d'importants besoins, rappelle mardi dans sa "newsletter" le Surveillant des prix. En tant que concessionnaire du service universel, Swisscom doit offrir un prix plafond de 7,5 centimes par minute (hors TVA) pour les appels d'appareil fixe à appareil fixe. Par contre, aucun tarif maximal ne lui est imposé pour les appels de fixe à portable.

Une enquête a révélé que la marge de Swisscom sur ce second type d'appel est beaucoup plus élevée que celle pour les appels (au prix régulé) de fixe à fixe. La protection des prix pour les clients du service universel est donc incomplète, selon le Surveillant des prix, qui est intervenu auprès de l'opérateur.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel. Par contre, le numéro un helvétique de la téléphonie a proposé de lancer une nouvelle offre en option, destinée à ses clients fixes qui appellent souvent sur des réseaux mobiles. Dès cet été, pour 9 francs par mois, ils pourront téléphoner de manière illimitée vers les portables suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias