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Tamedia lance une OPA sur PubliGroupe

Tamedia souhaite racheter la société lausannoise PubliGroupe. Le groupe zurichois entend ainsi renforcer sa position dans le domaine des portails d'annuaires et de renseignements grâce à local.ch.

17 avr. 2014, 18:23
Le logo de PubliGroupe est photographie sur un batiment ce lundi 26 aout 2013 a Lausanne. PubliGroup a annonce la suppression de 245 emplois, dont 100 en Suisse, dans sa division Media Sales d'ici au premier semestre 2014. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Le groupe zurichois Tamedia a affiché jeudi soir son intention de racheter la société lausannoise PubliGroupe. Dans une annonce préalable à une offre publique d'achat (OPA), il a chiffré à 150 francs par action le montant qu'il compte mettre dans l'opération.

L'offre représente une prime de 22% par rapport au cours moyen du titre PubliGroupe durant les 60 jours qui ont précédé son annonce, écrit Tamedia dans un communiqué. Le groupe zurichois entend ainsi renforcer sa position dans le domaine des portails d’annuaires et de renseignements grâce à local.ch. Le sort des autres participations de PubliGroupe reste pour l'heure ouvert.

Au début avril, PubliGroupe avait annoncé la cession de son activité historique, la régie d'annonces Publicitas, à la société allemande Aurelius pour plus de 10 millions de francs. Le groupe ancré à Lausanne ne conservait ainsi pratiquement plus que des activités dans le numérique.

La participation dans local.ch est au centre de la reprise prévue, écrit Tamedia. Le groupe de médias zurichois détient déjà le portail d’annuaires et de renseignements search.ch à hauteur de 75%. Avec la participation dans local.ch, que PubliGroupe possède en partenariat avec Swisscom, Tamedia consoliderait sa position sur le marché suisse dans ce secteur.

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