Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Susanne Ruoff abdique

La directrice a tiré les conséquences de l’affaire CarPostal et démissionné... vendredi. La nouvelle a été diffusée hier.

11 juin 2018, 00:01
DATA_ART_5381981

Tirant les conséquences du scandale de CarPostal, Susanne Ruoff a démissionné de son poste de directrice de La Poste vendredi, avec effet immédiat, a annoncé... hier soir une agence de communication mandatée par elle-même Ruoff. La Poste a «pris acte» de sa décision.

Après avoir examiné les rapports d’enquête, Susanne Ruoff a dû constater qu’il y avait des indications que la façon dont CarPostal avait procédé à des inscriptions comptables était illégale au cours de la période sous enquête, entre 2007 et 2015, peut-on lire dans son communiqué.

Toutefois, ajoute le texte, il n’y a aucune preuve qu’elle connaissait cette pratique. Susanne Ruoff «tient à préciser qu’elle ne savait rien des inscriptions fictives qui avaient été faites pendant de nombreuses années, en partie même avant son arrivée à la tête de La Poste». «Comme dans toutes les entreprises, j’ai compté sur les systèmes de contrôles interne et externe en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias