Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sus aux salaires abusifs

La pression s'accroît contre les bonus. La Jeunesse socialiste a déposé son initiative 1 :12 qui cherche à plafonner les rémunérations des dirigeants.

22 mars 2011, 05:03

Les milieux économiques se sont montrés jusqu'ici incapables de se mettre d'accord sur une révision du droit des actionnaires propre à mettre un frein aux bonus mirobolants des grands dirigeants. Ils ne pourront pas continuer indéfiniment à tergiverser sur un contre-projet à l'initiative Minder car un nouveau front vient de s'ouvrir contre les rémunérations excessives. La Jeunesse socialiste a déposé hier à la chancellerie fédérale son initiative «pour des salaires équitables» qui veut limiter de 1 à 12 l'écart entre les salaires dans les entreprises. Le projet se distingue par sa simplicité. Il a recueilli quelque 130 000 signatures.

Pour le nouveau président de la Jeunesse socialiste, David Roth, l'initiative 1:12 n'a rien à voir avec l'initiative Minder. «Les objectifs sont différents, souligne-t-il. L'entrepreneur Thomas Minder veut renforcer le droit des actionnaires alors que notre but est de laisser le peuple fixer les règles du jeu». Le projet est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias