Suisse Tourisme signe un accord avec une vingtaine d'hôpitaux et cliniques

Suisse Tourisme veut développer le tourisme médical en Suisse. Pour cela elle cible les marchés prometteurs: la Chine, la Russie et les pays du Golfe et elle signe un accord de partenariat avec une vingtaine de centres de soins.

28 oct. 2019, 17:30
Une vingtaine d'hôpitaux et de cliniques sont visés par l'accord de partenariat avec Suisse Tourisme. (Illustration)

Suisse Tourisme (ST) a conclu un accord de partenariat avec près d'une vingtaine d'hôpitaux et cliniques pour développer le tourisme médical en Suisse. Une campagne de marketing est prévue pour le premier trimestre 2020.

«Suisse Tourisme et ses nouveaux partenaires cibleront dans un premier temps les marchés prometteurs que constituent la Chine, la Russie et les pays du Golfe, où la demande pour des soins médicaux connaît une forte évolution», explique la faîtière du secteur jeudi dans un communiqué. En 2017, 35'900 patients domiciliés à l'étranger ont séjourné des hôpitaux et des cliniques suisses.

Ils représentent environ 2% du total des patients et voyagent souvent accompagnés par leurs proches. Ces hôtes génèrent environ 500'000 nuitées et un chiffre d'affaires touristique se montant à 196 millions de francs par an. Ces retombées pourraient augmenter de 25% d'ici 2022 pour atteindre 245 millions de francs, selon la faîtière.