Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: les gardes-frontière ont intercepté moins de drogues dures en 2013

Le colonel des gardes-frontière de Suisse romande, Claude Meylan a révélé que ses services ont saisi moins de drogues dures en 2013 qu'une année auparavant. Les trafiquants innovent.

19 mars 2014, 12:37
Les gardes-frontière de Suisse romande ont intercepté de plus faibles quantités de drogue dures l'an dernier par rapport à 2012. Les trafiquants innovent et "nous devons nous adapter", a relevé mercredi le colonel Claude Meylan.

Les gardes-frontière de Suisse romande ont intercepté de plus faibles quantités de drogue dures l'an dernier par rapport à 2012. Les trafiquants innovent et "nous devons nous adapter", a relevé mercredi le colonel Claude Meylan, en présentant à la presse le bilan 2013 des douanes romandes.

Les saisies de cocaïne, qui totalisaient 63,8 kilos en 2012, ne s'élevaient qu'à 19,3 kilos l'an dernier. Le constat est le même pour l'héroïne et pour la marijuana. Seul le khat fait exception dans la liste des produits stupéfiants. Les gardes-frontière ont intercepté près de deux tonnes de cette plante psychotrope en 2013.

Les trafiquants ont changé leurs méthodes, a noté le colonel Meylan. Les passeurs qui avalent des boulettes de drogue pour franchir la frontière transportent de moins grandes quantités sur eux. "Notre défi sera de trouver et de démanteler les nouveaux réseaux", a précisé le commandant des gardes-frontière de la région genevoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias