Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse: à Bâle-Ville, Esther Keller est la première vert’libérale élue à un exécutif cantonal

Elue au deuxième tour à la surprise presque générale, la vert’libérale de Bâle-Ville est la première femme de son parti à un exécutif cantonal.

22 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 22 déc. 2020 à 06:43
Elue sans autre soutien que son parti, Esther Keller a fait sensation en battant, au deuxième tour, un sortant, le PLR Baschi Dürr.

Le calme d’une très belle petite maison rénovée est trompeur: non seulement parce que la chienne Saray garde les lieux, mais aussi parce qu’une des habitantes, la nouvelle conseillère d’Etat de Bâle-Ville Esther Keller, a déjà, avant d’entrer en fonction, un planning de ministre. Première vert’libérale élue dans un exécutif cantonal au nom de ce parti – et non des Verts, comme la Zurichoise Verena Diener, en 1995 – cette volleyeuse expérimentée grimpe les échelons politiques à la vitesse d’un smash gagnant.

Elue le 29 novembre, sans autre soutien que son parti, Esther Keller a fait sensation en battant, au deuxième tour, un sortant, le PLR Baschi Dürr. Succès qui n’empêche pas l’ex-journaliste, porte-parole de Novartis, historienne, auteure de plusieurs livres, de continuer à inviter les journalistes chez elle. Dans cette «WG» (l’abréviation de communauté d’habitation en allemand), elle vit «avec trois personnes et demie», toutes des femmes. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias