Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: ils s'endorment sur l'autoroute A13 et provoquent deux collisions

Vendredi, deux accidents similaires ont eu lieu sur l'autoroute A13 dans le canton de St-Gall. Les automobilistes se sont endormis au volant avant d'entrer en collision avec un autre véhicule. Un conducteur a été blessé.

08 oct. 2016, 10:21
La voiture s'est retournée et a glissé sur le toit sur 40 mètres.

Un automobiliste de 23 ans s'est endormi dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A13 près de Vilters (SG) et il est entré en collision avec un autre véhicule. Sa voiture s'est retournée et a glissé sur le toit sur 40 mètres.

Blessé, l'homme a été conduit à l'hôpital, a indiqué la police cantonale st-galloise. Les occupants de l'autre voiture - une conductrice de 44 ans, un passager et deux enfants - n'ont pas été blessés. Leur véhicule a fait un tête-à-queue et s'est immobilisé sur la chaussée. Les deux voitures sont toutefois totalement détruites.

L'accident est survenu à 03h30, alors que le conducteur de 23 ans s'est endormi sur la voie de dépassement. Il a dévié sur la piste de droite et a percuté l'autre voiture. L'autoroute a dû être fermée durant trois heures. Le conducteur a subi des tests sanguin et d'urine.

Un accident similaire s'est produit vendredi après-midi sur la même autoroute, à la hauteur de Montlingen (SG). Un homme de 41 ans s'est endormi un instant au volant et est entré en collision latérale avec un autre véhicule. Personne n'a été blessé. Le montant des dégâts atteint envrion 20'000 francs, selon la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias