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Solution durable pour le Gothard

Doris Leuthard lance la campagne pour la construction d’un second tube routier au Gothard. L’alternative serait une fermeture totale du tunnel routier pendant trois ans.

27 oct. 2015, 23:44 / Màj. le 28 oct. 2015 à 00:01
ARCHIV - ZUM KAMPAGNENSTART ZUR ABSTIMMUNG AM 28. FEBRUAR 2016, DURCH BUNDESRAETIN DORIS LEUTHARD STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG. - Ein Car-Chauffeur faehrt in den Gotthardtunnel beim Suedportal, anlaesslich einer Medienfuehrung durch den Gotthard-Tunnel bei Airolo, am Freitag 4. September 2015. Der Gotthard-Strassentunnel wurde vor 35 Jahren eroeffnet. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ GOTTHARD 2. ROEHRE ABSTIMMUNG

Plus sûr et plus rationnel que la fermeture temporaire du tunnel, financièrement raisonnable: voici comment Doris Leuthard défend la construction d’un second tube routier au Gothard. La cheffe du Département fédéral des transports a lancé, hier, une campagne qui s’annonce très disputée. Adversaires et partisans de ce chantier pharaonique ne se retrouvent que sur un point: le tunnel actuel a besoin d’une réfection complète au cours de la prochaine décennie. Le peuple se prononcera le 28 février.

Le tunnel du Gothard a été mis en service en 1980. Il se compose d’un tube assurant un trafic bidirectionnel et d’une galerie de sécurité parallèle. Le tunnel est emprunté chaque année par près de cinq millions de voitures de tourisme et 900 000 poids lourds. C’est un axe vital pour le Tessin. Pour le conseiller d’Etat tessinois Claudio Zali, qui participait, hier, à la conférence de presse donnée par Doris Leuthard, il...

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