Ski alpin: la descente dames de samedi à Zauchensee est incertaine

La météo joue des tours aux organisateurs des étapes dames de Zauchensee. Tout comme celui de jeudi, l'entraînement de vendredi a aussi été reporté. La course prévue samedi n'aura donc peut-être pas lieu puisqu'il faut au moins un entraînement pour pouvoir organiser une descente.

13 janv. 2017, 11:29
Les conditions météorologiques sont en cause.

L'étape de Coupe du monde dames à Zauchensee en Autriche souffre des conditions hivernales. Déjà biffé la veille, l'entraînement en descente a été annulé vendredi en raison des fortes chutes de neige.

Comme il faut au moins un entraînement avant de disputer une descente, les organisateurs ont décidé de le reprogrammer samedi matin (9h15), soit juste avant la course (11h15).

Si la météo devait toujours être mauvaise samedi - ce qui est probable au vu des prévisions - la descente serait déplacée à dimanche à la place du combiné alpin, qui serait donc biffé du programme.

On rappellera que cette étape de Zauchensee est très attendue car elle doit marquer le retour de Lindsey Vonn à la compétition après onze mois d'absence. Ces deux courses en Autriche doivent aussi permettre à Lara Gut de revenir au classement général sur la leader Mikaela Shiffrin.