Ski acrobatique: l’équipe suisse décroche l’or aux Championnats du monde

Dans l’épreuve par équipes de ski acrobatique, la Suisse a décroché la médaille d’or aux Championnats du monde de Deer Valley. Noé Roth, Carol Bouvard et Nicolas Gygax se sont imposés devant la Chine et la Russie.
08 févr. 2019, 07:40
Noé Roth, Carol Bouvard et Nicolas Gygax célébrant leur victoire.

L’équipe de Suisse de ski acrobatique (aerials) aura brillé de mille feux aux Championnats du monde de Deer Valley. Elle a cueilli l’or dans l’épreuve par équipes.

Après le bronze de Noé Roth mercredi, Carol Bouvard, Nicolas Gygax et bien sûr Noé Roth se sont imposés devant la Chine et la Russie. Il s’agissait d’une «première» aux Championnats du monde pour cette épreuve mixte qui figurera au programme des Jeux de Pékin 2022.

Nicolas Gygax a obtenu le meilleur total de la journée avec 121,68 points pour son «full-double full-full» en finale. Noé Roth s’est, pour sa part, rattrapé au dernier moment à la réception de son «double full-full-full» alors que Carol Bouvard s’était blessée au nez sur son premier saut. Ces petites frayeurs n’ont pas empêché le trio suisse de se retrouver sur le toit du monde.