Secouriste frappé lourdement par un passant à Zurich

Un homme a agressé un secouriste, dimanche soir, à Zurich. Il a frappé le sauveteur à la tête et au cou si violemment que le malheureux a perdu connaissance. L'agresseur a pu être interpellé par les forces de l'ordre.
08 sept. 2015, 17:02
The logo of the cantonal police Zurich, in Zurich, Switzerland, on June 2, 2015. (KEYSTONE/Water Bieri)

Das Logo der Kantonspolizei Zuerich, am 2. Juni 2015, in Zuerich. (KEYSTONE/Water Bieri)

Un Suisse de 47 ans a frappé lourdement un secouriste de 52 ans dimanche soir dans le quartier chaud de la Langstrasse, à Zurich. Ce dernier a perdu connaissance sous les coups de son agresseur à la tête et au cou. Il est revenu à lui trois heures plus tard à l'hôpital.

L'agression est survenue peu avant 21 heures, indique lundi la police municipale. Le secouriste se trouvait au volant d'un véhicule de médecin urgentiste bloqué dans la circulation. Un passant, qui traversait alors la route, a arraché son essuie-glace arrière.

Le secouriste est alors descendu de son véhicule et a interpellé le passant sur l'acte qu'il venait de commettre. L'homme de 47 ans a répliqué en frappant le secouriste à plusieurs reprises à la tête et au cou, jusqu'à ce que ce dernier s'effondre, inconscient. Il a ensuite déversé une bière sur la tête de sa victime.

La police a pu arrêter l'agresseur peu après. Le secouriste se trouvait encore à l'hôpital lundi matin.