Schwyz: le vent a causé la chute d'une télécabine en octobre à Rickenbach

En octobre dernier, une télécabine vide a chuté de vingt mètres dans le canton de Schwyz. L'enquête ne met pas en cause les responsables des remontées mécaniques. C'est une rafale de vent imprévisible qui a fait tomber l'infrastructure.

26 mars 2020, 09:46
La télécabine de huit places était vide.

Une rafale de vent est à l'origine de la chute d'une télécabine le 20 octobre à Rickenbach (SZ). Cette rafale a été soudaine et il n'a pas été possible d'y réagir. Les responsables des remontées mécaniques de Rothenflue ont agi correctement, selon le SESE.

A lire aussi : Schwyz: une cabine de téléphérique chute de vingt mètres dans le vide

La rafale de vent a fait basculer la télécabine qui s'est prise dans un attrape-câble et a été arrachée du câble de traction, a indiqué jeudi le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). L'enquête a montré que les directives et la procédure pour des conditions de vent critiques étaient en place et ont été respectées.

Pas de blessé

Le jour de l'accident, il n'y avait pas beaucoup de vent. Les conditions ont subitement changé. Le personnel des remontées mécaniques a immédiatement interdit aux personnes de monter dans les télécabines.

 

 

L'accident s'est produit alors que la télécabine de huit places était vide. Personne n'a été blessé. Une cinquantaine de personnes qui se trouvaient dans d'autres télécabines ont pu quitter l'installation sans problème via les stations les plus proches.