Sans lait: Coop lance trois fromages végétaliens élaborés en Suisse

Dès ce lundi, Coop propose à ses clients trois produits 100% végans et bios, fabriqués à la main par une petite start-up suisse. Ils ressemblent à des fromages mais ne contiennent pas de lait.

12 nov. 2018, 10:14
On pourrait s'y tromper!

Après la viande hachée mise en vente fin août, Coop étoffe son offre de produits végétaliens avec trois «fromages». Visuellement, la ressemblance est troublante. Ces aliments frais sont à base non pas de lait mais de noix de cajou et certifiés. 

Fabriqués en Suisse

Ces fromages vegan sont fabriqués en Suisse et à la main, communique lundi Coop. «En 2016, Freddy Hunziker, originaire de Thoune, amateur de fromage et végétalien convaincu, a commencé à produire du lait à partir de noix de cajou pour fabriquer du fromage. Aujourd’hui, avec sa compagne Alice Fauconnet, il est considéré comme l’un des pionniers du fromage végétalien en Suisse et a déjà remporté plusieurs Swiss Vegan Awards et Peta Vegan Food Awards avec New Roots

 

 

Les trois produits végans portent des noms surprenants: il y a le Camembert, le Cream Cheeze à la ciboulette, une préparation fermentée qui ressemble à la pâte à tartiner et le Free-the-Goat Ch**ze, une alternative à la ricoota.

 

La coopérative avait lancé fin août la viande hachée végétalienne et des burgers Naturli.