Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saisie du temps de travail assouplie

L’enregistrement obligatoire du temps de travail comportera des exceptions pour les revenus de plus de 120 000 francs. La nouvelle réglementation entre en vigueur le 1er janvier 2016.

04 nov. 2015, 23:10 / Màj. le 05 nov. 2015 à 00:01
ZUM ENDE DER VERNEHMLASSUNG UEBER VORSCHLAG DES BUNDESRATES ZUR ARBEITSZEITERFASSUNG STELLEN WIR IHNEN AM MONTAG, 08.06.2015 FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Eine Stempeluhr und Stempelkarten im Gebaeude der Eidgenoessischen Steuerverwaltung (ESTV) in Bern, aufgenommen am 23. Januar 2008. (KEYSTONE/Gaetan Bally) [editor's note: veraltetes ESTV Bildmaterial - Stempeluhr nicht mehr in Gebrauch]





 SCHWEIZ BR ARBEITSZEITERFASSUNG

Comment faire pour enregistrer le temps de travail quand on n’est pas rivé à son bureau ou à son établi? L’évolution du monde du travail est telle que certaines entreprises peinent à respecter strictement l’enregistrement, pourtant obligatoire, des heures de travail. Le secteur bancaire, notamment, s’est trouvé confronté à cette difficulté.

Pour le chef du Département de l’économie, Johann Schneider-Ammann, il fallait trouver une formule permettant d’assouplir la réglementation sans avoir à modifier la loi sur le travail et sans se mettre à dos les partenaires sociaux. Cet objectif est atteint grâce à la révision de l’ordonnance, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

Formule déjà appliquée

Le compromis approuvé par les organisations faîtières des syndicats et du patronat à l’issue de plusieurs années de tractations ne remet pas en cause le principe de l’enregistrement obligatoire du temps de travail. Par contre, il prévoit une exception pour les travailleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias