Saisie de cocaïne dans un restaurant biennois

La Police cantonale bernoise a effectué jeudi soir une perquisition dans un restaurant biennois. De la cocaïne a été saisie et un homme se trouve actuellement en détention.

12 juil. 2013, 14:45
Le trafic de cocaïne touche durement le canton de Neuchâtel.

Les Polices cantonale bernoise et municipale biennoise ont investi ensemble un restaurant de la rue du Marché-Neuf, à Bienne, jeudi soir vers 20h. "Diverses informations concordantes pouvaient laisser penser que du trafic de drogue était organisé au sein même de l'établissement", indique aujourd'hui le communiqué de la police cantonale.

Bonne pioche pour les pandores, qui ont saisi alors de la cocaïne "cachée à divers endroits de l'établissement". La ville de Bienne a dès lors imposé la fermeture jusqu'à nouvel avis de l'établissement.

Lors de la perquisition, les agents ont contrôlé une vingtaine de personnes, dont douze (onze hommes et une femme, "majoritairement originaires d'Afrique centrale") ont été transportés au poste de police. L'un d'eux, recherché par la justice, a été placé en détention. Quatre personnes ont par ailleurs été dénoncées pour infraction à la loi sur les étrangers et une autre pour infraction à la loi sur les stupéfiants.