Saint-Sulpice: la police arrête quatre cambrioleurs roumains

Quatre cambrioleurs roumains voyageant à bord d'un véhicule polonais, ont été appréhendés jeudi 6 décembre dans l'ouest lausannois.
06 août 2015, 15:19
Quatre cambrioleurs roumains ont été appréhendés par la police de l'Ouest lausannois jeudi 6 décembre (photo d'illustration).

Jeudi 6 décembre 2012, vers 18h30, une patrouille de la Police de l'Ouest lausannois a procédé au contrôle d'un véhicule immatriculé en Pologne, avec quatre individus à bord.

Ils ont découvert du matériel de provenance suspecte, notamment des bijoux et des outils, et ont ainsi pu faire le lien avec un vol par effraction commis peu avant à St-Sulpice.  Ils ont alors décidé de conduire les quatre individus au CIR Centre à Lausanne pour un contrôle plus approfondi.

Entendus par les gendarmes et inspecteurs de la Police cantonale vaudoise et la procureure, les quatre ressortissants roumains ont admis avoir procédé au cambriolage à St Sulpice. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné leur détention provisoire.

Les quatre hommes sont des ressortissants roumains, âgés de 32 à 36 ans. Les investigations se poursuivent sous la responsabilité de la procureure de service afin de déterminer l'entier de leur activité délictueuse.

La Police cantonale vaudoise rappelle qu'avec l'arrivée de l'hiver et l'allongement des nuits, les cambrioleurs sont de plus en plus actifs à la tombée du jour (SERA).

Elle recommande vivement aux citoyens d'adopter des comportements pouvant les dissuader d'agir, comme de placer une minuterie enclenchant une ou plusieurs lampes économiques dans son logement dès la tombée du jour.

Il est également possible d'installer des détecteurs de mouvements qui enclenchent des éclairages à faible consommation à l'extérieur du domicile.