Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: une bijouterie vandalisée à la suite d’un vol spectaculaire à la voiture-bélier

Vol spectaculaire dans la vieille ville de Saint-Gall. Dans la nuit de dimanche à lundi, trois malfrats ont attaqué une bijouterie à la voiture-bélier. Leur butin se monte à plusieurs centaines de milliers de francs.

12 nov. 2018, 11:26
/ Màj. le 12 nov. 2018 à 18:18
Les malfrats ont abandonné la voiture-bélier sur les lieux et se sont enfuis à bord d'un autre véhicule.

Trois inconnus ont attaqué une bijouterie de la vieille ville de St-Gall avec une voiture-bélier dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont dérobé des montres et des bijoux d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs.

Le cambriolage s’est déroulé un peu avant 03h45, a communiqué lundi la police cantonale. Une voiture volée immatriculée dans le canton de Zurich a été utilisée pour défoncer l’entrée du magasin.

 

Les malfrats l’ont ensuite abandonnée sur les lieux et se sont enfuis à bord d’un autre véhicule. Ils courent toujours. Les dégâts matériels s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Coup préparé

Le coup a dû être minutieusement préparé, a dit à Keystone-ATS un porte-parole de la police. Des agents sont intervenus rapidement après qu’une alarme s’est déclenchée. Les voleurs n’ont eu que quelques minutes pour s’emparer du butin et prendre la fuite.

La police est arrivée sur place moins d'une minute après le départ des cambrioleurs, a indiqué le porte-parole de la police. Une habitante a filmé la scène du cambriolage avec son téléphone portable. "Nous analysons cette vidéo", a précisé Daniel Hug.

En fin de journée, les voleurs n'avaient pas encore été retrouvés. Les policiers recherchent intensivement la voiture. Le numéro d'immatriculation n'est pas visible sur la vidéo. Il est possible que les cambrioleurs aient changé de véhicule.

La boutique avait déjà été visitée il y a quelques années. Des poteaux métalliques avaient été installés devant les vitrines pour renforcer la sécurité. Mais cela n’a pas suffi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias