Saint-Gall: un train percute un camion de plein fouet

Immobilisé sur un passage un niveau, un camion slovaque a été violemment percuté par un train régional ce lundi matin à Goldach, dans le canton de Saint-Gall. Le chauffeur du poids-lourd et un passant ont été blessés.

06 mai 2013, 17:19
Le montant des dégâts se chiffre à plusieurs millions.

Un train régional a heurté un camion resté arrêté sur un passage à niveau en fin de matinée lundi à Goldach (SG). Le chauffeur du poids-lourd de 39 ans et un passant de 41 ans voulant porter secours ont été blessés et hospitalisés. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Malgré un freinage d'urgence, la locomotive ne s'est pas arrêtée a temps, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police st-galloise. La composition est sortie des voies et ne s'est arrêtée que plus de 100 mètres plus loin, précise un communiqué. Aucune des 30 personnes à bord n'a été blessée.

Les dégâts se chiffrent à plusieurs millions de francs. Le camion immatriculé en Pologne transportait des boîtes d'aluminium. Les travaux de déblaiement ont duré plusieurs heures. Une grue spéciale a dû être utilisée.