Saint-Gall: sans permis, il provoque un accident spectaculaire avec la voiture de sa mère

Un Suisse de 21 ans conduisait vendredi soir sans permis la voiture de sa mère à Rapperswil-Jona (SG). Le jeune homme est sorti de route et a blessé légèrement une piétonne de 16 ans. Montant des dégâts: plusieurs dizaines de milliers de francs.
29 juin 2019, 14:40
Le jeune homme est sorti de route et a percuté le début d'une glissière.

Un jeune automobiliste sans permis a provoqué un accident spectaculaire avec la voiture de sa mère vendredi soir à Rapperswil-Jona (SG). Il a légèrement blessé une piétonne avant de se blesser lui-même avec un couteau à pizza.

Pour une raison inconnue, le jeune homme âgé de 21 ans est sorti de la route et a percuté de front le début d'une glissière. Sous le choc, celle-ci a été arrachée et entraînée.

Une jeune fille blessée

La voiture a ensuite touché une piétonne de 16 ans sur un trottoir, la blessant légèrement. Enfin, la glissière encastrée a endommagé un véhicule circulant normalement en sens inverse.

Après sa course, le conducteur a quitté sa voiture et a saisi un couteau à pizza se trouvant sur la table d'un restaurant. Il s'est légèrement blessé au cou. Des passants l'ont alors maîtrisé jusqu'à l'arrivée de la police.

Dans son communiqué, celle-ci décrit le jeune homme, de nationalité suisse, comme très agressif et récalcitrant et inapte à la conduite. Il est apparu qu'il n'avait pas de permis. Les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.