Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romand feuilleton - Le jour des sirènes 6/6: La mer Noire en acrylique

Voici le sixième et dernier chapitre de notre série estivale «Le jour des sirènes». Six auteurs romands se sont prêtés au jeu du roman feuilleton sous la forme d’un cadavre exquis, Bastien Roubaty, Nicolas Feuz, Céline Zufferey, Yves Gaudin, Sylviane Chatelain et Elisa Shua Dusapin.

06 août 2021, 17:30
Dessin 6 CMS

De sa canne, Paul éparpille les pétales de cerisier tombés sur l’étang. Les têtards grouillent parmi les amas d’œufs blanchâtres et visqueux. Les dernières lueurs du jour donnent à la brume un air de tulle sur le jardin. Péniblement, Paul s’agenouille. Il trempe sa main jusqu’au poignet, la passe sur son front, la replonge, fait glisser ses doigts comme un peigne le long des algues et des racines.

– Monsieur Paul! Mais que faites-vous?
Paul se retourne. Un jeune homme trotte vers lui depuis la résidence, le souffle court. «Le nouveau», pense Paul avec irritation, avisant le bouquet de roses fanées qu’il a dans la main gauche, cadeau de sa nièce Olga, et de l’autre, les draps de son lit, qu’il reconnaît aux broderies de Sylvie, et dont la blancheur éclate comparée au teint miel du garçon.

– Je vous ai cherché partout! Que se passe-t-il?
Il jette le bouquet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias