Risque de lacérations avec des mixeurs Kenwood

Le mixeur BLEND-X PRO BLM800, type BLM80 de la marque Kenwood présente des risques lorsqu’il est fortement sollicité. Les clients qui ont acheté ce modèle sont priés de ne plus l'utiliser.

12 oct. 2015, 17:21
Le lot de production concerné comprend les numéros de série 14x01 à 15x22, où le "x" représente une lettre (exemple: 14D16).

Kenwood rappelle des mixeurs qui peuvent se révéler dangereux lorsque fortement sollicités. Il s'agit du modèle BLEND-X PRO BLM800, type BLM80, écrit lundi l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) dans un communiqué.

Ces mixeurs ont été fabriqués entre janvier 2014 et mai 2015. Des tests menés par Kenwood ont montré que certains présentent des risques lorsqu’ils sont fortement sollicités.

"Des défauts peuvent entraîner une rupture de la lame inférieure du set de couteaux; ces morceaux peuvent être ingérés ou, en cas de projection, infliger des lacérations", selon le communiqué de l'ESTI.

Le lot de production concerné comprend les numéros de série 14x01 à 15x22, où le "x" représente une lettre (exemple: 14D16). Les clients qui ont acheté un BLEND-X PRO BLM800 doivent vérifier le type du mixeur et son numéro de série sur l'étiquette argentée collée sous la base moteur.

Il ne faut plus l'utiliser s'il s'agit du type BLM80 et que le numéro de série est compris dans le lot de production. Un nouveau set de couteaux pour le mixeur peut être commandé gratuitement en visitant ce site web.