Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revaloriser le rôle du médecin de famille

Malgré un accueil plutôt négatif, le Conseil fédéral maintient le cap et transmet au Parlement son contre-projet direct à l'initiative populaire "Oui à la médecine de famille".

17 sept. 2011, 05:02

Oui, la médecine de famille doit être revalorisée, dans la mesure où elle est une composante essentielle du système de santé qui n'est pas toujours reconnue comme telle. Mais l'avenir commande qu'elle soit intégrée dans une médecine de base complète, interdisciplinaire, évolutive.

C'est dans cette perspective que Didier Burkhalter a placé, hier, le contre-projet direct que le Conseil fédéral entend opposer à l'initiative populaire "Oui à la médecine de famille", déposée en avril 2010. Un contre-projet transmis au Parlement dans une version un peu remaniée, après un accueil plutôt négatif en consultation.

Traitement inégal

L'initiative réclame la reconnaissance des médecins de famille comme assurant, pratiquement à eux seuls, la médecine de base. Elle charge la Confédération de nouvelles compétences en matière de formation, de répartition géographique ou de juste rémunération.

D'emblée, le ministre de la Santé a lancé ses services sur la préparation d'un contre-projet qui élargirait la notion de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias