Retards et suppressions de trains toute la journée à Genève

Le trafic ferroviaire devrait rester perturbé jusqu'à la fin du service samedi en gare de Genève.

04 févr. 2012, 12:27
train4

Le bon fonctionnement des aiguillages n'est assuré que partiellement en raison du froid. Des retards de l'ordre d'une demi-heure et des suppressions de trains sont à prévoir.

Il reste possible de se rendre à Genève, a indiqué à l'ats Patricia Claivaz, porte-parole des CFF: "Les trains circulent mais il y en a moins et ça prend un peu plus de temps".

Sur le réseau CFF, 6800 aiguillages - soit 60% du total - sont équipés d'un système de chauffage électrique ou à gaz. Il s'agit surtout de ceux situés en des endroits névralgiques. Mais par des températures de -15 degrés, même les aiguillages chauffés ne peuvent plus toujours fonctionner normalement, précise la porte-parole.

La ligne Lausanne-Berne a également été perturbée en matinée à cause d'un aiguillage brisé sous l'effet du froid à la hauteur de Rosé (FR), a précisé Mme Claivaz. La situation est actuellement rétablie.

Enfin, le trafic connaît encore des difficultés à la hauteur de Killwangen - Spreitenbach (AG), toujours pour les mêmes raisons. Les InterCity et trains internationaux Zurich - Bâle sont détournés par Baden (AG). L'avarie devrait durer jusque vers 20h00.